Inauguration du campus des métiers et des qualification Urbanisme et construction, vers la ville intelligente

Inauguration du Campus des métiers et des qualifications « Urbanisme et Construction : vers une ville intelligente » a eu lieu vendredi 8 novembre 2019 à l’École Nationale des Travaux Publics de l’Etat à Vaulx-en-Velin.

de gauche à droite: Georges SIAUX, Olivier DUGRIP, David ROCHE, Hélène GEOFFROY,
Jean-Baptiste LESORT

En présence d’Olivier Dugrip, Recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Recteur de l’académie de Lyon, Chancelier des universités, de David Roche, Sous-Préfet chargé de la politique de la ville, Hélène Geoffroy, Maire de Vaulx-en-Velin et vice-présidente de la Métropole de Lyon, Jean-Baptiste Lesort, vice-président de l’UDL et Georges Siaux (fédération BTP Rhône et Métropole), Président du Campus des Métiers et des Qualifications « Urbanisme et Construction », il a été procédé à la signature de la charte des partenaires du campus des métiers et des qualifications, qui réaffirme la volonté des partenaires à s’engager dans ce projet ambitieux.

L’ensemble des chefs et directeurs des établissements adhérents étaient également représentés :

Nathalie Mezurieux (ENSAL), Jean-Baptiste Lesort (ENTPE), Thierry Trallero (LP Tony Garnier, vice- président du CMQ), Bruno Bigi (Lycée la Martinière Montplaisir, établissement porteur du CMQ), Jean-Pierre Bielmann (LP Cuzin, représenté par Christophe Perret, DDF), Aline Reinhardt (Lycée Doisneau), Luc Bodet (LP les Canuts), Christelle Rozier (Présidente de l’association BTP CFA AURA) ainsi que Bruno Gallois de la Fédération BTP 69.

Le CMQ Urbanisme et construction est le 5ème campus de l’académie de Lyon, et le 15ème à l’échelle régionale.

bac-5 recherche secondaire sup-bac-

You may also like...